Chambly_matin
 
mardi, 07 janvier 2025 05:00

Politique fédérale : Yves-François Blanchet est en mode préélectorale

Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois et député de Beloeil-Chambly (Photo: archives, Mathieu Tye) Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois et député de Beloeil-Chambly (Photo: archives, Mathieu Tye)

Hier, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau a annoncé qu’il allait démissionner de ces fonctions de chef du parti libéral du Canada ainsi que ces fonctions de premier ministre dès que le parti aura élu son successeur. Par le fait même, monsieur Trudeau à proroger à parlement jusqu’au 24 mars prochain.

 

À la suite de cette annonce, le chef du Bloc Québécois et député de Beloeil-Chambly, Yves-François Blanchet a confirmé en conférence de presse qu’il était en mode préélectorale.

« Je comprends bien que les deux prochains mois et demi sont des mois préélectoraux. Je vais me comporter comme un chef de parti dans une période préélectorale. » Yves-François Blanchet

 

Le chef du Bloc Québécois confirme qu’il écarte également la possibilité de travailler avec le prochain chef du parti libéral du Canada pour le reste du mandat qui a été accordé par les Canadiens. Monsieur Blanchet réclame une élection générale dès le printemps.

 

Circonscription de Beloeil-Chambly

En date du 5 janvier, dans la circonscription de Beloeil-Chambly, le Bloc Québécois obtiendrait 56 % des votes, selon les prévisions de Qc125.

 

Texte de Mathieu Tye