Chambly_matin
 
mardi, 14 juillet 2020 19:50

Le premier ministre du Québec a fait un arrêt en Montérégie

Le premier ministre, François Legault accompagné du député de Saint-Jean-sur-Richelieu, Louis Lemieux (Photo : capture d’écran de la conférence de presse) Le premier ministre, François Legault accompagné du député de Saint-Jean-sur-Richelieu, Louis Lemieux (Photo : capture d’écran de la conférence de presse)

Aujourd’hui, le premier ministre du Québec a fait un arrêt à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Lors de son passage, François Legault a discuté avec les directeurs des trois Centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS) de même que les élus de la région.

 

Lors de cette discussion avec les directeurs des CISSS, ils ont effectué le bilan des quatre derniers mois.

 « Il y a eu quand même beaucoup de cas en Montérégie, » souligne le premier ministre.

 

Le premier ministre a mentionné avoir également discuté de la possibilité d’avoir une deuxième vague. François Legault a tenu à rappeler que 1 480 préposés seront disponibles dès le mois de septembre dans les CHSLD, afin de faire face à cette deuxième vague s’il y a lieu.

 

François Legault a profité de son point de presse en Montérégie afin de rappeler que le gouvernement du Québec étudie sept projets de construction de maison pour aîné en Montérégie afin de combler le manque d’espace. Une de ces maisons est prévue à Carignan.

 

« C’est important de donner des places à ceux qui n’en ont pas. » François Legault

 

Élus de la région

Lors de son passage en Montérégie, le premier ministre du Québec a rencontré les députés ainsi que des maires de la région.

Il a discuté de ces priorités pour la Montérégie, tel que le prolongement Réseau express métropolitain (REM) jusqu’à la jonction de l’autoroute 10 et 35.  

 

Texte de Mathieu Tye