SP_WEATHER_BREEZY

3°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 44%
Vent: NW à 40.23 km/h

Arts et spectacles

Du 12 octobre au 10 novembre, tous les vendredis et samedis à 20 h, le Café-Théâtre de Chambly est fier de présenter Le Fantôme de l’opéra, un texte d’Emily Gervais, mis en scène par Karine Cholette et Katia Boscher Abdelmoula.

La Ville de Chambly invite les enfants de 3 ans et plus à participer au prochain théâtre jeunesse, avec la pièce Un drôle de petit chaperon rouge. Elle sera présentée le dimanche 11 novembre, à 13 h 30, à l’École secondaire de Chambly (535, boulevard Brassard).

Synopsis

Aujourd’hui, Stéphane et Sylvie s’ennuient…  Puis, en observant bien autour d’eux, ils découvrent la forêt enchantée et décident de jouer au Petit Chaperon Rouge. On enfile les costumes, on ajuste les voix et à pas de loup on entre dans cette légendaire histoire. Pour se mettre au goût du jour et se jouer des petits tours, chacun ajoutera son grain de folie. Mais tout de même, prudence petite… Il est peut-être plus malin que tu penses le beau Loulou… Un beau mélange de genres qui butine entre le classique, le moderne et le comique. Les temps changent… les histoires aussi !

Les billets sont en vente au Centre administratif et communautaire (56, rue Martel) et à la bibliothèque (1691, avenue Bourgogne), au coût de 5 $ par personne (sauf pour les moins d’un an).

Information : 450 658-1778

Communiqué

L’auteur Chamblyen Jean-Pierre Gagnon lancera sont troisième livre le 18 octobre prochain à la librairie Larico de Chambly à 18 h 45. La population est invitée à venir rencontrer cet auteur jeunesse qui présentera Le Grand Magicien.

La Ville de Chambly invite la population à prendre part à une aventure musicale surprenante avec Bataclan !, le dimanche 28 octobre, à 11 h, au restaurant Fourquet Fourchette. Ce trio de musiciens accomplis et audacieux vous offrira un voyage dans l’univers des dandys, ainsi que des arrangements de classiques taillés sur mesure.

Dès 20 h le 5 octobre prochain à l’église Notre-Dame-de-Bonsecours de Richelieu aura lieu un concert sous les chandelles qui rendra hommage aux Quatre saisons de Vivaldi mariées à des mélodies cinématographiques. Pour l’événement, c’est l'Ensemble Ambitus qui vous permettra d’entendre Vivaldi mais également, entre autres, des medleys des plus belles musiques de film.

C’est le 29 septembre prochain que les citoyens de Carignan sont invités à célébrer la culture au centre multifonctionnel en participant aux activités de bricolage et de création musicale proposées. L’occasion sera idéale pour permettre aux enfants de développer leur créativité tout en s’amusant. De plus, la compagnie théâtrale jeunesse Tortue Berlue sera présente afin de divertir les participants. Les activités sont offertes par la Ville et sont gratuites. L’inscription aux ateliers doit toutefois être faite sur le site Web de la Ville via le Portail citoyen.

Page 1 sur 110