La Ville de Chambly travaille actuellement à la mise en place de l’ensemble des mesures sanitaires et d’affichage qui sont imposées par le gouvernement suite à l’annonce autorisant la reprise prochaine des activités liées au tennis.

La Ville de Carignan à signer une entente intermunicipale en loisirs avec la Ville de Chambly afin de permettre l’accès aux sports de glace et au baseball mineur offerts par Chambly, et cela à un coût proportionnel au nombre de joueurs inscrits.

Le gouvernement du Québec a annoncé, mercredi, la relance progressive des activités sportives.

 

Dès le 20 mai prochain, la pratique d’activités sportives et récréatives pourront reprendre.

Ces activités devront être pratiquées individuellement ou à deux, sans contact physique dans un lieu extérieur. Les activités telles que le cyclisme extérieur, le golf et natation en eaux libres seront autorisées.

 

Les activités de loisirs

Les activités de loisirs en pratique libre non organisée seront autorisées également.

Les activités telles que la course à pied, la randonnée pédestre, la randonnée à cheval extérieure pourront être à nouveau pratiquées tout en respectant les recommandations des autorités de la santé publique.

 

Aucune activité organisée telle que des cours ou des compétitions n’est autorisée. 

 

Texte de Mathieu Tye

En raison de la crise sanitaire qui sévit au Québec, la Ville de Carignan reporte au 26 septembre les courses à pied du Défi Santé, initialement prévues le 2 mai.

La MRC de Rouville informe la population locale que le parc régional linéaire La Route des Champs est désormais partiellement ouvert, tout en respectant les mesures préventives en lien avec l’état d’urgence sanitaire actuel.

En raison de la crise sanitaire actuelle et des délais incertains, la Ville de Carignan a mis en place de nouvelles procédures pour l’inscription des camps de jour pour cet été.

Page 1 sur 76