SP_WEATHER_BREEZY

3°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 44%
Vent: NW à 40.23 km/h

Dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets tenue du 20 au 28 octobre 2018, l'Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (ARPE-Québec) souhaite sensibiliser les gens de la région à l'importance d'apporter ses vieux appareils électroniques dans l'un des quelque 140 points de dépôt officiels en Montérégie de dépôts officiels à travers la province, et non de les mettre à la poubelle ou dans le bac.

jeudi, 11 octobre 2018 09:09

Un jardin en l’honneur des Abénakis

Saviez-vous que bien avant sa fondation, les terres qui constituent la municipalité de Richelieu faisaient partie du territoire traditionnel des Abénakis? Dans le cadre des célébrations de son 150e anniversaire, la Ville de Richelieu a tenu à souligner cette présence en inaugurant son Jardin des Abénakis, en présence de monsieur Jacques T. Watso, membre du  Grand Conseil de la Nation Waban-Aki, à la halte routière de Richelieu, le 6 octobre dernier.

La Ville de Chambly rappelle aux propriétaires d’immeubles résidentiels, institutionnels, industriels et commerciaux ayant acheté un baril récupérateur d’eau de pluie pendant l’année, qu’ils sont admissibles au programme de subvention permettant de bénéficier d’une économie de 25 $ par baril (deux maximum par propriété).

La Ville de Chambly invite ses citoyens à profiter des différents services environnementaux offerts dans le cadre de la journée Opération ménage d'automne, qui aura lieu le samedi 8 septembre, de 7 h à 15 h.

Des navettes électriques sillonneront les circuits habituels lors du festival Bières et Saveurs de Chambly, qui se tiendra du 31 août au 3 septembre 2018 sur le site du Fort-Chambly. En collaboration avec le comité Éco-citoyens (ECC) et l'Association des véhicules électriques du Québec (AVEQ), les organisateurs de l'événement proposent plus d'une douzaine de véhicules électriques entre 13 h et 18 h du 1er au 3 septembre.

Les Villes de Chambly, Saint-Basile-le-Grand et Mont-Saint-Hilaire répondront conjointement à la poursuite intentée contre elles par Ricova, leur fournisseur qui récolte les matières recyclables.

L’entreprise réclame 70 000 $ aux trois municipalités afin d’éponger de lourdes pertes engendrées par la crise mondiale qui secoue l’industrie du recyclage. Leur contrat avec Chambly se termine en décembre 2018.

Page 1 sur 60