Manchettes locales

Parcs Canada souhaite informer la population que des travaux de réfection sur la digue située entre l'écluse no 8 et le pont no 7 au lieu historique national du Canal-de-Chambly, à Carignan, commenceront en septembre 2019. Ces importants travaux d'infrastructure sont nécessaires pour améliorer la stabilité de la digue et le drainage dans le secteur, tout en assurant la préservation à long terme de ce lieu historique national.

Dans quelques jours, plus de 3600 jeunes, de la maternelle au secondaire, envahiront les rues de la municipalité dans le cadre de la rentrée scolaire. La Ville de Chambly, en collaboration avec la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent, lance une opération de prévention afin de sensibiliser les jeunes et les automobilistes dans le cadre du retour à l’école.

Une ancienne cabine téléphonique rouge de style anglais,  présente dans le paysage du Vieux-Chambly jusqu’au début des années 2000, a été remisée au garage municipal. La Ville de Chambly a décidé de donner une seconde vie à ce mobilier urbain en demandant au Service des travaux publics de le transformer en boîte à livres, un concept qui a fait ses preuves puisqu’il est présent à travers le monde.

La Municipalité de Carignan voudrait déménager sa mairie et devenir temporairement locataire dans un futur bâtiment du Faubourg Carignan, afin de répondre aux besoins de sa population en croissance.

Le député fédéral de Beloeil-Chambly, Matthew Dubé, est maintenant le père d’une petite fille et profite d’une pause bien appréciable avant le début d’une campagne électorale qui s’annonce mouvementée.

Dans son bureau aménagé près de la salle du conseil à la mairie de Chambly, la mairesse Alexandra Labbé a reçu le Chamblymatin.com afin de faire le point sur le début de son mandat.

Page 1 sur 610