SP_WEATHER_BREEZY

4°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 42%
Vent: NW à 43.45 km/h

Manchettes locales

La créatrice de l’univers « Cours Toutoune », la Marievilloise Geneviève Grenier, a conclu, cette semaine, un contrat avec le géant mondial de la vente en ligne pour la commercialisation de ses chroniques en livre audio.  Elle entrera en studio sous peu pour procéder à l’enregistrement avec l’équipe d’Amazon. 

La Ville de Chambly a lancé, hier, sa nouvelle campagne publicitaire intitulée Fier de vivre à Chambly. Pour cette vaste campagne, qui s’échelonnera durant un an, des personnalités chamblyennes ont décidé de dire pourquoi elles sont fières de vivre à Chambly. Le célèbre animateur Ricardo Larivée, la chanteuse Catherine Avoine, l’entrepreneur André Dion, l’olympien Marc-André Moreau, l’auteur-conférencier Marc Gervais, l’entraîneur des Forts de Chambly Jean-Daniel St-Martin et l’humoriste Philipe Laprise clameront, par le biais de capsules Internet, leur fierté de vivre à Chambly.


Dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies, le Service d’incendie de la Ville de Chambly accueillait, le 11 octobre dernier, quatre jeunes à la caserne afin de participer à la journée Pompiers d’un jour.

La Ville de Richelieu a récemment complété la réfection du parc de la Gare. Les nouveaux modules de jeu qui feront très bientôt la joie des tout petits ont été choisis pour rappeler le passé historique du lieu. En effet, comme son nom l’évoque, il s’agit de l’ancien terrain de la Gare de Richelieu. Ce nouvel aménagement, d’une valeur de 50 000$, prend d’autant plus de sens à l’aube du 150eanniversaire de Richelieu.

C’est dès demain que le cannabis sera légal au Canada. Dans la région, les amateurs de cannabis ou les curieux pourront se procurer la substance à Saint-Jean-sur-Richelieu dès 10 h demain matin. Le local du 174 boulevard Saint-Luc, suite 114, fait partie des premières succursale de la Société québécoise du cannabis (SQDC) à ouvrir au Québec le 17 octobre.

Les prochaines réparations à la jetée de Chambly, qui fait partie du lieu historique national du Canal-de-Chambly, nécessiteront d'importants travaux de préparation du site sur les terres de Parcs Canada.

Page 1 sur 581