averses

2°C

Chambly, Qc

averses
Humidité: 95%
Vent: S à 25.75 km/h
jeudi, 25 octobre 2018 09:25

Spectacle bénéfice au son de la voix soul de Catherine Avoine

La chanteuse Catherine Avoine. La chanteuse Catherine Avoine.

Le 17 novembre prochain se tiendra à l’église de St-Mathias-sur-Richelieu un spectacle de la chanteuse Catherine Avoine. Les profits seront distribués à cet établissement religieux qui est présentement en collecte de fonds pour réaliser une série de travaux nécessaires à son bon fonctionnement.

Catherine Avoine, qu’on a pu entendre à l’émission La voix en 2015,  y mettra de l’avant certaines de ses nouvelles chansons qu’on pourra écouter sur son futur album dont la sortie est prévue au printemps 2019. Ce spectacle, qui se voudra un adroit mélange de styles, va aussi permettre aux spectateurs d’écouter autant de grands succès de Ray Charles que ceux de Cat Stevens, des Beatles et plus encore. « C’est une belle occasion pour les gens qui veulent s’offrir un joli spectacle acoustique en toute simplicité » nous raconte l’artiste Catherine Avoine. Son groupe réduit composé d’elle-même, d’un guitariste et d’un contrebassiste va permettre de laisser une place importante à l’émotion et à la performance vocale qui constitue le caractère distinctif de cette chanteuse chamblyenne.

Une vie bien remplie

Depuis sa participation à l’émission La voix, Catherine Avoine est surtout occupée à se produire à des événements corporatifs et à gérer son école de chant qu’elle a ouvert il y a près de sept ans. « La Voix ça a été une belle occasion de me faire connaître auprès du public. Ils voient que je suis capable de transmettre un message émouvant, mais je suis aussi capable de faire le party !  » nous raconte celle qui décrit son large répertoire musical comme un « éventail de chansons passant de Billie Holiday jusqu’à Pitbull ».

Originaire de Richelieu, Mme Avoine a vécu quelques années en Louisiane avec sa famille dans sa jeunesse avant de revenir et d’entreprendre des cours de chant à Chambly avec Mme Cécilia Hudon, qui a été une véritable source d’inspiration pour elle. « J’enseigne le chant depuis l’université, mais la piqûre c’est Mme Hudon qui me l’a transmise avec tant de passion » explique Catherine Avoine en se remémorant l’époque de la troupe de chant Les Kyrioles.

L’achat de billets, au coût de 20 $ pour les adultes et 10 $ pour les enfants, peut se faire par téléphone au (514)-561-4575 ou en écrivant un message privé directement  via la page Facebook de Catherine Avoine.

Félix Lebel