Cannot get Chambly, Qc location id in module mod_sp_weather. Please also make sure that you have inserted city name.

mardi, 07 mai 2019 09:59

Carl Talbot se présente sous la bannière de Démocratie Chambly   

 

Le parti Démocratie Chambly présente un nouveau candidat, Carl Talbot, en vue des élections municipales partielles du 23 juin prochain pour remplacer le poste laissé vacant par la conseillère Alexandra Labbé du même parti dans le district 1.

 

En se présentant au poste de mairesse, Mme Labbé a dû démissionner de son siège de conseillère pour éviter qu’une seconde élection partielle ne doive avoir lieu. 

 

M. Talbot gravite autour de l’équipe de Démocratie Chambly depuis 2016 en tant que bénévole, mais habite la ville depuis près de 25 ans. « J’ai été témoin comme tout le monde de ce qui s’est passé à Chambly et de tout ce qui était triste à travers ça. Je souhaitais du changement dans la Ville et c’est pour ça que j’ai décidé de m’impliquer à l’époque comme bénévole et maintenant comme candidat. », a expliqué M. Talbot en entrevue.

 

Ce dernier se dit poussé par une volonté de mettre la transparence à l’avant-plan de sa campagne et de son éventuel rôle en politique. 

 

Le candidat de Démocratie Chambly dit vouloir valoriser les quartiers commerciaux qui se trouvent dans le district 1, soit dans le Vieux-Chambly et au pourtour du bassin. « L’idée de développer le contour du bassin de Chambly et de le valoriser, c’est quelque chose qui me travaille depuis des années. Développer le centre-ville autour d’un beau point d’eau comme celui-là c’est quelque chose qu’on voit depuis des années en Europe ou aux États-Unis et ça serait dommage que les Chamblyens se privent de ça. », a expliqué M. Talbot. 

 

Présentement conseiller en entreprise spécialisée dans les PME, M. Talbot a bien l’intention de mettre ses connaissances au service des industries de Chambly. « J’ai été en entreprise moi-même et ma femme aussi, alors je comprends bien le risque qui est pris par les entrepreneurs. Je veux pouvoir les aider et les soutenir sans leur mettre de bâtons dans les roues pour assurer leur développement, dans le respect des règlements bien sûr. Je veux aussi travailler main dans la main avec les associations, les organismes communautaires et les citoyens pour développer Chambly à son plein potentiel », a-t-il déclaré en entrevue. 

 

Carl Talbot est pour le moment le 3e candidat de Démocratie Chambly à la campagne partielle du 23 juin prochain. Après le dévoilement de la candidature de Julie Daigneault pour remplacer Julia Girard-Desbiens du district 8, c’était au tour d’Alexandra Labbé de se présenter pour remplacer le poste laissé vacant par la maire démissionnaire Denis Lavoie. 

 

Félix Lebel