mercredi, 15 mai 2019 10:58

Changement de nom pour la nouvelle bibliothèque

Changement de nom pour la nouvelle bibliothèque Crédit photo: Ville de Chambly

 

Le Pôle du savoir, de l’histoire et de la culture, dont l’ouverture a été repoussée à l’automne, ne portera plus ce nom jugé trop long, mais plutôt celui du Pôle culturel de Chambly.

 

Le changement de nom de cette bâtisse, qui comportera la nouvelle bibliothèque ainsi qu’une salle de spectacle multifonctionnelle, a été appuyé par des professionnels du milieu culturel, des spécialistes en signalisation et des experts en promotion.

 

La longueur du nom de la nouvelle structure était à l’origine du problème, notamment parce qu’il n’incluait pas celui de la Ville de Chambly et qu’aucun diminutif n’était possible.

 

Le nouveau nom pourra maintenant être affiché sur la signalisation intérieure et extérieure du bâtiment ainsi que sur tous les produits promotionnels pour les activités culturelles qui vont s’y dérouler. Les noms de la salle de spectacle et de la bibliothèque compris dans le Pôle culturel de Chambly n’ont toutefois pas encore été choisis.

 

Aucune date précise n’a été transmise quant à l’ouverture prochaine du Pôle culturel, mais la Ville de Chambly a confirmé que le tout sera ouvert au public à l’automne prochain.

 

Félix Lebel