mercredi, 20 mai 2020 18:48

COVID-19 : assouplissement des règles concernant les rassemblements extérieurs

Vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault (Photo: Courtoisie) Vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault (Photo: Courtoisie)

Lors du point de presse quotidien, la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique du Québec, Geneviève Guilbault a dévoilé les nouvelles données concernant la COVID-19 dans la province.

Au Québec, on dénombre 44 775 cas, 1 516 personnes hospitalisées, 12 822 personnes rétablies et 3 718 décès liés à la COVID-19.

 

La vice-première ministre a annoncé l’assouplissement des règles qui encadre les rassemblements extérieurs.

Les rassemblements extérieurs de dix personnes et moins provenant de trois différentes résidences au maximum seront autorisés dès vendredi 22 mai.

« Il faudra respecter la distanciation sociale lors de ces rassemblements », souligne Geneviève Guilbault.

 

Ouverture des salons de coiffure, soins corporels et dentiste

 

La Santé publique a donné le feu vert afin de procéder à l’ouverture progressive des salons de coiffure et les établissements de soins corporels à compter du 1er juin. Concernant les établissements de soins esthétiques de la grande région de Montréal, la date d’ouverture n’est pas déterminée.

Les dentistes pourront à nouveau traiter leurs clients dès le 1er juin.

 

La vice-première ministre, Geneviève Guilbault a rappelé l’importance de respecter les mesures mises en place par le gouvernement du Québec et suggère fortement le port du masque dans les transports en commun ainsi que dans les commerces.

 

Bilan de la Montérégie

La direction de la santé publique de la Montérégie a rendu publiques les nouvelles données concernant la COVID-19 en date du 20 mai.

Selon les données, on recense 5 523 cas, 189 personnes hospitalisées, 2 447 personnes rétablies et 294 décès liés à la COVID-19.

 

Texte de Mathieu Tye