mardi, 07 mai 2019 09:40

Le gouvernement Legault lance une étude vers le prolongement du REM à Chambly 

 Le prolongement du Réseau express métropolitain (REM) jusqu’à Chambly, pourrait voir le jour alors que le gouvernement du Québec a annoncé le lancement d’une étude préliminaire afin d’en déterminer les répercussions.

 

C’est la filiale infrastructure de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ Infra) qui étudiera les différentes variables d’un tel projet ainsi qu’un prolongement vers le centre de Laval. 

 

« En confiant ces études à CDPQ Infra, le gouvernement mise sur une équipe diversifiée, qualifiée et déjà en place. Nous avons confiance que cette première phase d’étude pourra être développée rapidement afin d’en faire bénéficier les usagers. », a déclaré le ministre des Finances, Éric Girard.

 

Macky Tall, le président de la CDPQ Infra a confirmé la mobilisation rapide de ses équipes afin d’étudier et de présenter des solutions optimales selon les besoins du gouvernement du Québec. 

 

Les résultats de cette étude préliminaire devraient être dévoilés au courant de l’année 2020, selon les informations fournies par le ministère des Transports.

 

Le prolongement du REM jusqu’à Chambly avait été une promesse phare du député et ministre de l’Éducation Jean-François Roberge lors du dernier scrutin provincial de l’automne 2018.  

 

Félix Lebel