mardi, 07 mai 2019 10:07

Lucie Girard se présente au poste de conseillère du district 3   

La candidate indépendante Lucie Girard se présente en vue du prochain scrutin municipal partiel, pour remplacer Paula Rodrigues au poste de conseillère du district 3, duquel elle a démissionné la semaine dernière.  

 

Anciennement candidate sous la bannière de Démocratie Chambly aux dernières élections municipales de 2017, c’est en tant qu’indépendante que Mme Girard a choisi de se présenter cette année. « Nous avons vu les conséquences que pouvait avoir un parti majoritaire au conseil de Ville, en étant quasiment totalitaire. Je pense que les partis politiques ont moins la cote auprès des gens. Je préfère alors être indépendante pour démontrer que je travaille pas simplement pour un parti, mais bien pour les citoyens et en mon nom personnel », a-t-elle expliqué en entrevue au Chamblymatin.com. 

 

Mme Girard est aussi une des ex-membres fondatrices du mouvement écocitoyen de Chambly, qui milite pour la valorisation des espaces verts et le développement durable. Les valeurs mises de l’avant par ce groupe environnementaliste sont aussi celles qui influenceront ses idées politiques notamment axées sur l'écoresponsabilité. « Je suis quelqu’un qui est très axée sur l’environnement. J’appuie notamment la politique de l’arbre pour sensibiliser les jeunes et les moins jeunes à valoriser les espaces verts et à être plus conscients de leur environnement », expliquait Mme Girard en entrevue. 

 

L’expérience en gestion des ressources humaines acquise dans le cadre de sa carrière, notamment au Centre médical de Chambly, est selon la candidate un atout important dans un rôle politique qui nécessite l’implication des citoyens. « Lors de mes nombreuses années administratives au Centre Médical de Chambly, connu aujourd’hui sous la Clinique du Fort Chambly, j’y ai acquis une solide expérience en gestion des ressources humaines. Pour nommer quelques-unes de mes forces, mon leadership, mon altruisme et mon intégrité, font de moi une personne ouverte aux défis, tout en demeurant à l’écoute des citoyens », a-t-elle déclaré.  

 Félix Lebel