jeudi, 05 septembre 2019 15:54

Un autre beau succès pour la 18e édition du festival Bières et Saveurs de Chambly

 

Ce sont près de 59 000 festivaliers qui sont venus profiter des différents exposants dans le décor champêtre du Fort Chambly et de la rivière Richelieu.  

 

« Le bilan est remarquable. L’expérience vécue sur le site était extraordinaire et dépasse même nos objectifs. », expliquait Luc Rousseau, président-directeur général de Concept B. 

 

Le bilan du festival Bières et Saveurs rend aussi fier la mairesse de Chambly, Alexandra Labbé, questionnée en marge du conseil de Ville du 3 septembre dernier. « Je ne veux pas me vanter, mais je crois qu’on a un des plus beaux festivals de bières au Québec. Les retombées pour la Ville sont excellentes et nous continuerons d’appuyer le festival », expliquait Mme Labbé. 

 

L’offre musicale élargie aura su plaire aux festivaliers avec les prestations de Bleu Jeans Bleu, Yves Lambert Trio, Clay and Friends et plusieurs autres. 

 

Le porte-parole de l'événement depuis les 13 dernières années, Jeff Boudreault a quant à lui tiré sa révérence avec le sentiment du devoir accompli. « Suite à une longue réflexion, j’ai décidé de mettre fin à cette magnifique aventure. Je tire donc ma révérence avec le sentiment du devoir accompli. Treize années, ce n’est pas rien, je me considère excessivement privilégié. C’est avec la tête remplie de souvenirs et le cœur gros que je quitte cette belle équipe. », a-t-il déclaré sur sa page Facebook. 

 

Cet engouement pour les bières de microbrasserie est un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur au Québec et le succès du Bières et Saveurs en est un exemple bien tangible. Parmi les 215 microbrasseries québécoises, seulement environ le quart d’entre elles ont plus de 15 ans.  Cet artisanat est devenu un véritable moteur économique, surtout dans les régions plus éloignées du Québec.