vendredi, 27 septembre 2019 11:54

Une marche pour le climat à Chambly

Manifestation pour le climat du 15 mars dernier à Montréal Manifestation pour le climat du 15 mars dernier à Montréal

 

En parallèle à la marche historique pour le climat à Montréal, une manifestation a été organisée à Chambly et y seront présents certains candidats de la circonscription Beloeil-Chambly au prochain scrutin fédéral.

 

C’est à midi, sur le site du Fort Chambly, que se rassembleront les manifestants pour le climat avant d’entreprendre une marche en direction de la rue Richelieu, puis de la rue Bourgogne et qui finira sur le site du Canal-de-Chambly.

 

Plus d’une centaine de personnes ont confirmé leur présence sur la page Facebook de l’évènement.

 

Pierre Carrier du Parti vert, Marie-Chantal Hamel du Parti libéral et Mme Véronique Laprise du Parti conservateur ont confirmé leur présence à la marche.

 

Le député sortant du Nouveau Parti Démocratique, Matthew Dubé a aussi confirmé sa présence à la marche pour le climat de Chambly. « L’environnement est un enjeu des plus préoccupants et il y a urgence d’agir.  Je tenais à être présent à cette marche, en compagnie des concitoyens que je représente depuis 8 ans à Ottawa », a affirmé M. Dubé.

 

« Je pense que quand on aspire à représenter les citoyens d’une circonscription, la moindre des choses c’est d’être en leur compagnie pour défendre les enjeux les plus importants. », a expliqué Mme Hamel en entrevue.

 

Pierre Carrier expliquait sa présence à Chambly plutôt qu’à Montréal par sa volonté de démontrer le caractère militant de la circonscription. « Je voulais montrer que la circonscription de Beloeil-Chambly est conscientisée et qu'elle a le courage de ses ambitions. Nous allons montrer de quel bois on se chauffe ici! », a-t-il déclaré en entrevue au Chamblymatin.com.

 

Le candidat et chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet a quant à lui confirmé sa présence à la marche pour le climat à Montréal. 

 

Félix Lebel