Généralement clair

-13°C

Chambly, Qc

Généralement clair
Humidité: 81%
Vent: N à 14.48 km/h
vendredi, 28 septembre 2018 09:16

Chambly et tout le Québec à quelques jours des élections

Il ne reste plus que quelques jours à la campagne électorale provinciale qui se terminera avec la tenue d’un scrutin général le 1er octobre prochain. Les électeurs de la circonscription de Chambly devront choisir entre neuf candidats : Gilles Guindon (Changement intégrité pour notre Québec), Camille B. Jannard (Parti vert du Québec), Gilles Létourneau (Nouveau parti démocratique du Québec), Guy l’Heureux (Parti conservateur du Québec), Christian Picard (Parti québécois), Jean-François Roberge (Coalition Avenir Québec), Benjamin Vachon (Bloc pot), Francis Vigeant (Québec solidaire) et François Villeneuve (Parti libéral du Québec).

Le député sortant, Jean-François Roberge, tentera de se faire réélire pour un deuxième mandat, lui qui représente le comté de Chambly à l’Assemblée nationale depuis avril 2014. Sa formation politique est au coude à coude avec le Parti libéral du Québec dans les sondages nationaux, mais en avance chez les francophones.

De son côté, le candidat péquiste Christian Picard tentera de remporter le siège. Ce militant souverainiste est présent sur le terrain depuis déjà plusieurs mois. Le chef de son parti, Jean-François Lisée, a mené une campagne dynamique qui a permis au Parti québécois de monter dans les intentions de vote depuis le début de la campagne.

Le candidat libéral François Villeneuve tentera de ravir la circonscription à la CAQ. Chambly n’a pas été représenté par un élu libéral depuis le départ de Diane Legault en 2006.

Francis Vigeant, dont la formation politique attire grandement les jeunes partout au Québec, tentera, pour une deuxième fois, de se faire élire dans le comté.

Ces quatre candidats représentent les principaux partis ayant des chances de se faire élire partout au Québec. Les autres formations, souvent plus jeunes, avaient remporté une portion décimale des votes lors de la dernière élection provinciale dans Chambly. Plus d’électeurs se tourneront-ils vers eux cette fois ?

Le 1er octobre 2018, les bureaux de vote seront ouverts jusqu’à 20 h. Le chamblymatin.com suivra de près le déroulement de la soirée électorale dans Chambly. Suivez nos pages Facebook et Twitter pour avoir les résultats et les commentaires des candidats défaits et de celui qui sera élu.