jeudi, 26 mars 2020 08:29

La mairesse de Chambly, Alexandra Labbé devient indépendante

Mairesse de Chambly, Alexandra Labbé (Photo: courtoisie / Ville de Chambly) Mairesse de Chambly, Alexandra Labbé (Photo: courtoisie / Ville de Chambly)

La mairesse de la Ville de Chambly, a annoncé par voie de communiqué, mercredi  qu’elle démissionne du parti Démocratie Chambly et devient mairesse indépendante.

<< Le 12 mars, j’annonçais aux conseillers de Démocratie Chambly que je souhaitais devenir mairesse indépendante afin de privilégier un travail rassembleur avec l’ensemble du conseil, sans partisanerie>> souligne Alexandra Labbé.

Avec la crise de la pandémie de la COVID-19, la mairesse mentionne avoir dû ajuster ses priorités et retard er son annonce publique afin de se concentrer sur la gestion de la crise.

<< Toutefois, puisque la situation s’annonce de plus longue  durée , je me dois en toute transparence de rendre cette annonce publique.>> ajoute Alexandra Labbé.

Démocratie Chambly a réagi à cette annonce par voie de communiqué. Les  membres se disent déçus de cette décision. Les conseillers et l’exécutif de Démocratie Chambly auraient  tenté en vain de convaincre madame Labbé de revenir sur sa décision. Ils soulignent que leur équipe ne repose pas uniquement sur les épaules d’une mairesse. « Ce sont les sympathisants, les membres, les donateurs et les bénévoles qui supportent une équipe d’élus travaillant sans relâche dans le but d’atteindre les objectifs inscrits au programme. »

Démocratie Chambly

C’est dans ce contexte de la pandémie de la COVID-19, les conseillers de Démocratie Chambly garderont un contact étroit avec les représentants de la communauté, afin de répondre aux besoins et attentes des citoyens face à leur programme politique.

 

Texte de Mathieu Tye