Cannot get Chambly, Qc location id in module mod_sp_weather. Please also make sure that you have inserted city name.

jeudi, 02 mai 2019 11:37

Raphaël Lavoie en finale de la coupe du président 

Le Chamblyen Raphaël Lavoie et son équipe, les Mooseheads d’Halifax, disputeront le premier match de la dernière ronde des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) ce jeudi. Ils affronteront les Huskies de Rouyn-Noranda avant de participer à la Coupe Memorial à partir du 17 mai prochain. 

 

Même si ces deux équipes se disputent actuellement le titre de champion de la Ligue de LHJMQ, les deux participeront à la compétition pancanadienne de la Coupe Memorial. 

 

C’est que les Mooseheads d’Halifax ont automatiquement reçu un laissez-passer pour cette coupe, car ce sont eux cette année qui accueilleront la compétition. En allant ainsi en finale de la LHJMQ contre Halifax, les Huskies de Rouyn-Noranda auront aussi la chance d’aller concourir au championnat canadien. 

 

Le jeune chamblyen a très bien performé depuis le début de cette série, avec un total de 17 buts en 17 parties. Son équipe a remporté la dernière manche des demi-finales de la LHJMQ en six matchs, en éclipsant les Voltigeurs 2-1 en prolongation. 

 

La dernière fois que les Mooseheads ont remporté la Coupe du Président, c’était en 2013. Ils avaient alors pu soulever aussi la Coupe Memorial. 

 
Indépendamment du succès de ces séries éliminatoires, l’avenir de Raphaël Lavoie semble sûr, alors qu’il est positionné en 20e position par la Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey (LNH) qui a dévoilé en avril sa liste finale des meilleurs espoirs disponibles en vue du repêchage 2019.  Il est le premier joueur de la LHJMQ à figurer sur cette liste. 

 

Félix Lebel