jeudi, 29 mars 2018 07:17

Trois hockeyeurs de la région dans les éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec

Trois jeunes joueurs de hockey de la région se retrouvent actuellement dans les séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) afin de remporter la Coupe du président. L’attaquant Raphaël Lavoie (Mooseheads d’Halifax), le défenseur Pierre-Olivier Joseph (Islanders de Charlottetown) et le gardien Zachary Bouthillier (Saguenéens de Chicoutimi) sont à l’œuvre depuis plus d’une semaine.

Raphaël Lavoie, considéré comme un espoir de première ronde au repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) de 2019, et les Mooseheads d’Halifax mènent présentement la série 3 à 1 contre le Drakkar de Baie-Comeau. Pierre-Olivier Joseph, repêché en première ronde de la LNH en 2017 par les Coyotes de l’Arizona, et les Islanders de Charlottetown tirent de l’arrière 2 à 1 contre les Remparts de Québec. De son côté, Zachary Bouthillier et les Saguenéens de Chicoutimi, sont à égalité 2 à 2 avec le Titan d’Acadie-Bathurst.

Lors du match numéro 2 de la série Chicoutimi contre Acadie-Bathurst, Zachary Bouthillier a arrêté 43 tirs pour blanchir l’équipe adverse 4 à 0. Pierre-Olivier Joseph a obtenu une mention d’aide sur l’un des deux buts de sa formation lors de la défaite de 4 à 2 que sa formation a subi au match 3. Lors du match d’hier soir, Raphaël Lavoie a marqué un but, son deuxième de la série, dans une écrasante victoire de 8 à 1 à Baie-Comeau. Les trois joueurs seront encore en action le 30 mars.