mercredi, 20 mars 2019 10:25

Une partie à oublier pour les Forts de Chambly

Le jeu des Forts de Chambly était méconnaissable, à cette deuxième partie des séries éliminatoires, qui s’est achevée avec une défaite amère face au Inouk de Granby par la marque de 9 à 0.

 

La première période de jeu était particulièrement énergique alors que les jeunes joueurs, des deux côtés, se livraient bataille pour marquer.

 

Les deux buts succincts des Inouk au premier acte n’auront pas découragé les Forts, qui ont débuté la deuxième période avec force. Les trois filets rapidement comptés ensuite par les Inouk, célébrés par les partisans de Granby de plus en plus bruyants, auront eu bon de l’entrain des jeunes Chamblyens.

 

La vitesse n’était plus au rendez-vous, les passes étaient moins convaincantes et les occasions de marquer se sont faites de plus en plus rares au fil du match. Ce jeu n’avait rien à voir avec ce qu’il était possible de voir plus tôt en séries.

 

Face à cette défaite, le président de l’équipe Marc-André Houle reste lucide et regarde déjà vers la prochaine partie contre Granby. « Il n’y a rien de fini, les gars doivent se virer de bord et aller gagner le match de vendredi. Il y aura un beau travail de remise à zéro à faire aux prochains entraînements, mais les gars ont déjà vécu une telle situation et j’ai confiance qu’ils pourront en tirer le meilleur. », a-t-il expliqué.

 

Les Forts disputeront le troisième match de cette seconde ronde vendredi prochain, toujours contre les Inouk de Granby. La première équipe à remporter quatre victoires pourra passer à la demi-finale de ces séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

 

Félix Lebel