SP_WEATHER_BREEZY

4°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 43%
Vent: NW à 40.23 km/h
jeudi, 06 septembre 2018 08:20

Carignan change son image corporative

C’est devant un parterre d’employés et de dignitaires que la mairesse suppléante de Carignan, Diane Morneau, a dévoilé, en compagnie de la directrice des communications Élaine Magnan, le nouveau logo et la nouvelle signature corporative de Carignan.

Le nouveau logo reproduit de manière artistique la carte de la municipalité qui se compartimente de part et d’autre de Chambly. En regardant attentivement, on voit que cette carte crée un arbre. « Cela représentait complètement ce que l’on voulait. Il était important pour nous de représenter la particularité de notre territoire et notre préoccupation de l’environnement » a expliqué Élaine Magnan. D’autres préoccupations telles que la protection des eaux, les racines agricoles, les citoyens et la croissance de la population sont également représentés dans ce logo. La disposition graphique suggère également le « C » de Carignan. Quant à la signature corporative qui se compose d’une ligne accroche et du slogan « Connectée de nature », elle permet d’exprimer les valeurs de protection de la nature, mais aussi celles d’une Ville connectée à ses citoyens et aux nouvelles technologies.

Madame Morneau a expliqué que cette métamorphose de l’image corporative de la Ville était une suite logique du plan stratégique 2015-2020 de la municipalité : « Avec la refonte, nous voulons clarifier notre positionnement dans la région, souligner l’évolution de la municipalité et envoyer le signal que nous n’avons aucun complexe quant à notre avenir ». Le député sortant et candidat de la Coalition Avenir Québec, Jean-François Roberge, a également souligné le développement de Carignan : « Depuis les quatre années où je suis en poste, Carignan est certainement la municipalité qui s’est le plus transformée. On sent bien cette synergie, cette direction. Cette nouvelle identité reflète bien cette énergie ». De son côté, le député fédéral de Beloeil-Chambly, Mathieu Dubé, a souligné l’importance pour une municipalité de s’occuper de son image puisqu’elle constitue le premier lien avec les citoyens».

Rapidement, les enseignes du Centre multifonctionnel et de l’Hôtel de Ville seront remplacées. Elles devaient d’ailleurs être remplacées en 2018. Dix drapeaux, des autocollants sur les véhicules et les cartes d’affaires des employés arboreront la nouvelle image de la Ville. Un montant de 5 720 $ sera accordé à ces dépenses. D’autres modifications seront prévues dans le prochain budget. Certains changements seront graduels.

Pour l’instant, les citoyens pourront encore voir les armoiries de la Ville, mais l’ancien logo ne sera plus visible. La firme Créatures Stratégie Image et son idéatrice Émilie Demers ont construit cette nouvelle image.