jeudi, 27 septembre 2012 01:00

La mode rétro étalée sur 60 ans!

Cet hiver, la tendance mode est au rétro. La bonne nouvelle est que le choix sera grand. C’est six décennies qui seront à l’honneur afin d’exprimer les codes vestimentaires des années 1940 à 2000. Pour la prochaine saison, on peut donc largement s’inspirer des différentes époques pour pimenter sa silhouette et épouser un style bien affirmé.

À chaque époque, les coupes des vêtements soulignent précisément un atout de la gent féminine. Dans les années 1940, on met en valeur la taille de guêpe avec destailleursbien cintrés, des manteaux agrémentés d’une fine ceinture ou encore à l’aide de robes chemisiers qui donnent un joli équilibre au corps. En ce qui concerne la tendance années 50, la femme porte des manteaux et des jupes évasés afin de cacher sa silhouette.

Les années 60 expriment un grand tournant pour l’allure féminine qui adopte les codes masculins de l’habillement. Jupes droites, tailleurs à vestes courtes, et pantalons cigarettes définissent cette décennie. Arrive ensuite l’époque Woodstock, celle des années 70. C’est le grand retour de la patte d’éléphant et de la chemise hippie. La semelle compensée reste en vogue tout comme les longues bottes étroites.
Afin de faire honneur aux années 80, les pantalons cigarettes à motifs font partie des nouvelles tendances. On voit revenir la veste à épaulettes et les bottes style clouté. Pour terminer, si vous désirez vous inspirer des années 90, vous n’avez qu’à adopter un style minimaliste. Peu de couleurs vives ou d’accessoires.

Chaque décennie a ses règles de mode. La bonne nouvelle est qu’elles sont toutes tendances cette année. Choisissez ce que vous préférez dans chaque époque et vous aurez fière allure pour la saison froide qui arrive.