jeudi, 04 octobre 2012 01:00

Tendances lingerie pour l’hiver

Il est parfois difficile de savoir quelles sont les tendances en matière de lingerie. À moins de feuilleter les magazines ou les sites Internet spécialisés, les tendances dans le domaine des dessous féminins ne sont pas visibles sur la rue. Voici quelques grandes lignes de ce qui sera en vogue, cet hiver, sous vos vêtements.

Ce dont il faut impérativement se souvenir, c’est que la lingerie classique fait son grand retour. Ainsi, les « bodies » qui ont fait la gloire des années 90 reviennent en force avec une petite touche féminine et délicate. Les culottes hautes et les corsets ont toute leur place dans votre tiroir à sous-vêtements. L'hiver 2012 sera donc incontestablement marqué par le retour de la gaine. Cette pièce qui possède la qualité d’affiner votre taille et de sublimer votre silhouette est désormais indispensable. Côté couleur, le sombre domine grandement, mais la tendance est plus variée. Des couleurs qui ont du punch comme le violet ou le bleu électrique donne de la vie à vos dessous et à votre peau souvent plus pâle durant la saison froide. Si vous préférez la sobriété, le beige et le rose poudré peuvent s’avérer d’excellents choix qui s’harmonisent très bien avec les coupes classiques.

Côté matières, vous pourrez découvrir des tissus naturels comme le lin, la soie, les cotons, les fibres écologiques, ou bien évidemment le cachemire.