×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mercredi, 05 février 2014 00:00

Samuel Ostiguy dans les eaux tumultueuses de l’océan Austral

Le Chamblyen Samuel Ostiguy, 27 ans, qui fait partie de la délégation de 8 personnes qui est en route vers l’Antarctique et qui devrait arriver le 23 février prochain pour une expédition de 45 jours en autonomie, se trouvait, hier, sur l’océan Austral entre l’Amérique du Sud et l’Antarctique. Ce coach en mobilisation d’équipe et son groupe ont quitté Ushuaia le 2 février dernier à bord du voilier Spirit of Sidney pour un périple de 1 700 km. L’équipe devrait rejoindre le passage de Drake, reconnu pour ses eaux tumultueuses, d’ici quelques heures.

Aux dernières nouvelles laissées par l’équipe sur la page Facebook de l’expédition, 6 personnes souffraient du mal de mer. Soulignons que Samuel Ostiguy a comme mandat de garder l’esprit d’équipe au sein de cette délégation formée d’autres professionnels du plein air comme lui.

Au-delà de l’exploration, l’équipe a pour objectif de documenter et d’inspirer. Pour se faire, elle s’est entourée de différents acteurs tels que l’Agence spatiale canadienne. De plus, des professeurs de l’UQAM réalisent avant, pendant et après l’expédition une étude portant sur l’adaptation du corps humain aux conditions extrêmes. De plus, l’équipe s’est engagée auprès de la Fondation Rêves d’enfants à amasser les fonds nécessaires à la réalisation du rêve d’un enfant atteint d’une maladie qui menace la vie.