×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mercredi, 29 janvier 2014 01:00

Serres de cannabis démantelés à Saint-Mathias

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent (RIPRSL) a démantelé mardi matin, deux serres hydroponiques de cannabis à Saint-Mathias-sur-Richelieu. Plus de 422 plants de marijuana, 4536 grammes de cocottes de cannabis, et divers équipements servant à la production ont été saisis à deux résidences de la rue Plaza. Il s’agit d’une valeur de plus de 65 000 $ sur le marché noir des stupéfiants.

L’enquête de plusieurs mois a mené à la découverte d’un réseau de production organisé. Des perquisitions simultanées ont été effectuées par la Régie, assistée de la Sûreté municipale de Sherbrooke, la Sûreté du Québec et du Service de police de la ville de Montréal, à Farnham, Pointe-aux-Trembles, Saint-Gabriel-de-Brandon et Sherbrooke; où des serres ont également été trouvées par les 65 policiers.

«La présumée tête dirigeante de ce réseau réside à Saint-Mathias-sur-Richelieu, a indiqué François Cinq-Mars, capitaine aux enquêtes de la RIPRSL. Plusieurs ressources ont été déployées pour le dénouement de ce dossier. Le travail de longue haleine de des enquêteurs a permis de conclure cette opération et de retirer de notre territoire des stupéfiants.»

L’opération a conduit à six arrestations pour production de cannabis et possession dans le but dans faire le trafic. D’autres seraient à venir.