×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 06 octobre 2011 08:45

Comment survivre à l’Halloween?

La fête de l’Halloween arrive à grands pas. Comment survivre à cette fête quand l’idée de vous costumer vous angoisse? Vous avez une soirée costumée, un bal masqué ou encore une soirée Meurtre et mystère et vous devez impérativement sortir de votre zone de confort pour personnifier un personnage qui ne vous inspire pas nécessairement?

Pour commencer, je vous suggère de faire une recherche sur le personnage en question. Que porte-t-il? À quelle époque vit-il? Quels sont ses caractéristiques principales et ses traits de caractère les plus connus? Une fois que vous avez assez d’information pour vous inspirer, il est déjà plus facile de voir un peu le style du personnage et commencer à ramasser des trucs pour bâtir votre costume. Sachez que vous n’êtes pas tenu de dépenser des sommes importantes pour louer un costume. Vous serez encore plus fier de l’avoir créé, conçu et imaginé par vous-même. Pour ceux qui ont un brin d’imagination, vous trouverez l’exercice encore plus inspirant.

Alors, une fois que vous vous êtes fait l’idée du personnage que vous avez choisi, je vous suggère fortement de fouiller la penderie de vos proches, comme celles de vos parents, la vôtre ou celle de conjoints. Vous resterez étonné d’y trouver des trésors inimaginables et bien intéressants. Un vieux chapeau, un foulard à motifs désuets, un veston défraîchi, une robe sortie des années oubliées ou encore un pantalon à pattes d’éléphant peuvent être un bon point de départ au costume le plus original.

Ensuite, il vous faut peut-être aller faire un tour dans un magasin familial de vêtements usagés, une friperie ou encore un Village des valeurs. Vous y trouverez une tonne d’accessoires et de vêtements, de chapeaux de manteaux et autres babioles qui pourraient bien maximiser l’impact et la crédibilité de votre costume. Soyez créatif et osez faire rire, après tout l’Halloween est une fête pour s’amuser.

Maintenant que vous avez recueilli plusieurs éléments de votre costume, il vous faut penser à y ajouter un brin de maquillage, question d’y aller à fond. Vous savez qu’un maquillage gâché ou vraiment « quétaine » est plutôt cocasse et porte à faire rire. Alors, je vous propose d’exagérer à fond, avec des couleurs qui ne s’agencent pas ou encore un baume à lèvres qui dépasse largement vos lèvres. Vraiment, vous aurez un plaisir fou. N’oubliez pas qu’une fausse moustache peut être de circonstance.

Il ne vous reste plus qu’à penser à votre coiffure. Une perruque, un postiche, un chapeau ou encore un foulard sur la tête peuvent vous aider à peaufiner votre costume.

Amusez-vous et profitez de ce moment où tout est permis. Laissez libre cours à votre imagination. Sortez de votre quotidien et devenez le personnage qui vous a angoissé, sans aucune crainte du ridicule, vous passerez une soirée mémorable.

À vos costumes ! Et bonne fête de l’Halloween

Sonia Deroy, designer-styliste

Boutique Monte Carlo, Chambly