Dans le contexte de la COVID-19, plusieurs commerces de Chambly ont dû annoncer leurs fermetures après trois mois d’inactivité.

Le gouvernement devance au 1er juillet 2020 la baisse du taux unique de la taxe scolaire, afin de donner une plus grande marge de manœuvre financière aux particuliers et aux entreprises dans le contexte de la pandémie de la COVID-19.

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, remercie le gouvernement fédéral d’avoir accepté la demande de son parti afin d’attribuer une aide financière aux aînés.

La Ville de Chambly a créé un fonds spécial de 50 000 $, lors de l’assemblée publique du conseil municipal le 7 avril dernier, afin de venir en aide aux organismes communautaires de la municipalité, qui interviennent directement auprès de la population, dans le cadre de la pandémie liée à la COVID-19.

Lors de la séance du conseil du 14 avril, à huis clos, la municipalité de Saint-Mathias-sur-Richelieu a décidée de reporté d’un mois chacune des trois échéances de taxes à venir en 2020. Ainsi, l’échéance prévue le 15 juin est remise au 15 juillet, celle du 17 août au 17 septembre et celle du 1er octobre au 2 novembre.

Yves-François Blanchet, député de Beloeil-Chambly et chef du Bloc Québécois, souhaite rejoindre d’ici le 20 avril les organismes et entreprises de la circonscription qui fournissent des services essentiels. Il souhaite que le plus de gens possible profitent de la bonification du programme Emplois d’été Canada.

Page 1 sur 38