Dans cette époque de crise sanitaire où les festivals et événements culturels ont été frappés de plein fouet et vivent une situation critique quant à leur avenir, Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois et député de Beloeil-Chambly, est fier de souligner que les démarches de son équipe auprès de l’organisme à but non lucratif « Concept B » lui ont permis d’obtenir une aide de la Banque de développement du Canada dans le cadre du programme PCSTT (Programme de crédit pour les secteurs très touchés).

vendredi, 19 mars 2021 07:30

Recyclage de verre à Chambly

La Ville de Chambly rappelle aux citoyens que depuis mai 2020, un conteneur est à la disposition de la population afin de recycler le verre.

Alors que la vaccination permet d’espérer prudemment une sortie de pandémie au cours des prochains mois, Yves-François Blanchet, député de Beloeil-Chambly, demande au fédéral de déployer un plan pour protéger les petits commerces indépendants, dont beaucoup risquent de ne pas survivre à la crise. Le Bloc formule cette fois encore des propositions pour y arriver.

Le député de Beloeil-Chambly, Yves-François Blanchet, a présenté les demandes du parti au terme d’une consultation virtuelle qui les a néanmoins menés aux quatre coins du Québec auprès de nombreux secteurs d’activité économique. Pour le Bloc Québécois, ce budget doit être celui de la fin de pandémie, mais aussi, et surtout celui de la relance de l’activité économique au Québec, surtout des petites entreprises à propriété locale qui sont le visage économique de nos communautés.

Le député de Chambly, Jean-François Roberge, annonce une aide financière de 5 711 217 millions de dollars, financée à parts égales entre les gouvernements du Québec et du Canada. Le soutien financier sera octroyé aux municipalités de Richelieu, Carignan, Saint-Mathias-sur-Richelieu, Chambly et Saint-Basile-le-Grand.

La Ville de Chambly mentionne que selon le rapport du vérificateur externe Deloitte et le rapport financier pour l’exercice se terminant le 31 décembre 2019, la Ville conclut l’année 2019 avec un surplus de 6 668 892 $. 

Page 1 sur 39