La Ville de Chambly annonce que le 16 juin prochain, la ville procèdera à l’installation de dix ruches urbaines, réparties sur cinq sites stratégiques. Le Pôle culturel de Chambly, le Jardin Boileau, le parc Fonrouge, le jardin communautaire et le bassin de rétention du parc Josephte-Chatelain accueilleront chacun deux ruches par site.

Dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Marieville distribuera gratuitement à ses résidents plus de 500 plants d’arbres et arbustes le dimanche 15 mai, de 8 h à 12 h ou jusqu’à épuisement du lot.

La Ville de Chambly invite les citoyens à profiter des différents services environnementaux offerts par la municipalité afin de faciliter leur ménage printanier, le samedi 7 mai.

Dans le cadre du Jour de la Terre, la Ville de Chambly, en collaboration avec l’organisme Éco-Citoyens, invite les résidants à faire leur part pour la planète en nettoyant les parcs et les berges, le samedi 23 avril.

La Ville de Marieville annonce qu’à la suite du dévoilement de la classification horticole, la Ville conserve ses quatre fleurons grâce à ses réalisations des trois dernières années, et ce, avec un pointage global plus élevé que celui de sa dernière évaluation, en 2017.

Le chef du Bloc Québécois et député de Beloeil-Chambly, Yves-François Blanchet, ainsi que les députés Xavier Barsalou-Duval, Stéphane Bergeron, Christine Normandin et Louis Plamondon, respectivement députés de Pierre-Boucher — Les Patriotes – Verchères, Montarville, Saint-Jean et Bécancour – Nicolet – Saurel s’allient pour protéger la rivière Richelieu, son bassin versant et tout son écosystème.

Page 1 sur 70