Dans le cadre de sa campagne d’arrachage de l’herbe à poux, la Ville de Chambly souhaite sensibiliser la population aux effets néfastes de cette espèce nuisible, responsable d’environ 75 % des allergies aux pollens et affectant environ un Québécois sur dix.

C’est sous l’inspiration de l’événement « Le Grand Splash » de la Fondation Rivières, qui est en cours cette semaine, qu’Alexandra Labbé, mairesse de Chambly, a décidé d’en faire une version spontanée en plongeant à l’eau avec quelques citoyens pour faire passer un message important.

La Ville de Marieville informe la population qu’elle a récemment fait l’acquisition d’un véhicule électrique KARGO, qui sera utilisé principalement pour les travaux d’horticulture de l’équipe des Travaux publics.

La Ville de Chambly informe la population qu’elle distribuera gratuitement une centaine de pousses d’arbres aux citoyens, ce vendredi 4 et samedi 5 juin, de 8 h à 15 h, à l’Écocentre.

Le ruisseau Saint-Louis est un joyau de l'environnement naturel de Marieville, mais son état de santé préoccupe la Ville depuis plusieurs années. Au fil du temps, sa bande riveraine a été soumise à de nombreuses perturbations dues à l'activité humaine.

La Ville de Marieville distribuera gratuitement à ses résidents près de 600 arbres le samedi 29 mai, dans le cadre du Mois de l'arbre et des forêts.

Page 1 sur 68