Généralement nuageux

-11°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 92%
Vent: SSE à 6.44 km/h

La Ville de Carignan invite les résidents du secteur du boisé qui se trouve entre la rue Lareau et le boulevard Désourdy à assister à la présentation des travaux prévus dans le secteur. Une rencontre d’information aura lieu le jeudi 1er novembre à 19 h à la salle du Conseil municipal.

vendredi, 26 octobre 2018 09:32

Organibac : comment ça marche ?

Le fameux bac brun, qui a fait son apparition sur notre territoire en début d’année est de plus en plus utilisé par la population. Dans certaines régions du Québec, ce bac est utilisé pour le compost. Ici, les résidus que les citoyens mettent dans cette collecte sont destinés à la biométanisation. Voici comment ça marche.

La Ville de Richelieu a récemment ajouté une deuxième voiture électrique dans son parc de véhicules. Cette nouvelle acquisition permettra d’offrir une solution de remplacement écologique aux employés municipaux lors de leurs déplacements professionnels.

Dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets tenue du 20 au 28 octobre 2018, l'Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (ARPE-Québec) souhaite sensibiliser les gens de la région à l'importance d'apporter ses vieux appareils électroniques dans l'un des quelque 140 points de dépôt officiels en Montérégie de dépôts officiels à travers la province, et non de les mettre à la poubelle ou dans le bac.

jeudi, 11 octobre 2018 09:09

Un jardin en l’honneur des Abénakis

Saviez-vous que bien avant sa fondation, les terres qui constituent la municipalité de Richelieu faisaient partie du territoire traditionnel des Abénakis? Dans le cadre des célébrations de son 150e anniversaire, la Ville de Richelieu a tenu à souligner cette présence en inaugurant son Jardin des Abénakis, en présence de monsieur Jacques T. Watso, membre du  Grand Conseil de la Nation Waban-Aki, à la halte routière de Richelieu, le 6 octobre dernier.

La Ville de Chambly rappelle aux propriétaires d’immeubles résidentiels, institutionnels, industriels et commerciaux ayant acheté un baril récupérateur d’eau de pluie pendant l’année, qu’ils sont admissibles au programme de subvention permettant de bénéficier d’une économie de 25 $ par baril (deux maximum par propriété).

Page 1 sur 61