Généralement nuageux

-9°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 91%
Vent: SSE à 8.05 km/h

Manchettes locales

 

Le nouveau projet #EntrepreneurEs qui a été lancé le 15 novembre, à la microbrasserie Délire et Délice de Chambly, vise à mettre en valeur la présence des femmes dans le milieu des affaires. Cette initiative de Gilles Sigouin, de l’entreprise LumaStudios, est le fruit d’une association avec la Chambre de Commerce et d'Industrie du Bassin de Chambly (CCIBC) et l’organisme venant en aide aux femmes, Ainsi soit-elle centre de femmes.  

Dans le but d'offrir un espace de libre expression pour les jeunes de 16 à 24 ans, l’organisme communautaire chamblyen Posa/Source des Monts a lancé une série de cours d’initiations à différentes disciplines artistiques grâce à un partenariat avec la Ville de Chambly.

mardi, 13 novembre 2018 00:00

Un jour à se souvenir

Il y a 100 ans maintenant que les canons de la première guerre mondiale se sont tus et une commémoration protocolaire eu lieu, le 11 novembre dernier, au parc des Vétérans de Chambly pour en souligner la mémoire. C’est sous le regard des vétérans de la Légion Royale Canadienne 034 Arras Chambly que les différents représentants politiques de la région, des militaires et des citoyens sont venus rendre hommage aux personnes disparues pendant ce tragique conflit.

La Ville de Chambly a ajusté à la hausse le montant prévu pour la restauration complète du système de réfrigération de la patinoire du Centre sportif Robert-Lebel. Malgré une précédente évaluation des coûts à 3 490 000$ par les fonctionnaires municipaux, les résultats de l’appel d’offres ont forcé la Ville à augmenter l’emprunt de 1 284 560 $.

 Le bureau de circonscription du Député de Chambly, Jean-François Roberge est heureux d'accueillir deux nouvelles employées suite à la nomination de celui-ci au poste de Ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur. Le mouvement de personnel touchera les postes d'attachée de presse ainsi que celui d'attachée politique. Marie-Eve Ducharme et Catherine Papineau occuperont ces fonctions.  Martin Baller et Francis Bouchard suivront monsieur Roberge à Québec.

La Société d’histoire de la Seigneurie de Chambly (SHSC) a inauguré hier leur nouveau projet de mise en valeur de l’histoire locale. Au fil de nombreuses fiches explicatives, il sera possible d’en apprendre plus sur la région ainsi que de tester ses connaissances avec des exercices ludiques. Maintenant que le contenu historique a été synthétisé, les membres de l’association sont à la recherche des fonds suffisants pour développer ce projet vers les plateformes numériques.

Page 1 sur 584