Politique
Chambly : Mario Lambert annonce sa candidature au poste de maire pour 2025
Mario Lambert a annoncé sa candidature au poste de maire lors des élections municipales de 2005 par voie de communiqué. Monsieur Lambert a été élu en tant que conseiller au sein du conseil municipal de Chambly de 2017 à 2021.
Bloc Québécois : Les libéraux abandonnent les aînés
À l’échéance du délai accordé par le Bloc Québécois au gouvernement Trudeau pour rétablir l’équité envers les aînés de 65 à 74 ans et protéger la gestion de l’offre, Yves-François Blanchet, député de Beloeil-Chambly et chef du Bloc Québécois, a réaffirmé l’appui du Bloc aux aînés et aux producteurs agricoles du Québec. En conséquence, le leader parlementaire du parti, Alain Therrien, a formellement avisé, par voie de lettre, les partis d’opposition que le Bloc appuiera les motions de défiance et votera contre le gouvernement lors des votes de confiance, à la condition bien sûr qu’ils soient présentés de manière qui ne soit pas hostile à l’identité et aux intérêts du Québec.
Les priorités des Québécois au cœur du plan d’action de la rentrée du Bloc Québécois
Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, et les députés du parti ont tenu leur caucus présessionnel à Montebello, dans la circonscription d’Argenteuil–La Petite-Nation les 9 et 10 septembre afin de développer les enjeux prioritaires de la prochaine rentrée parlementaire. « Québécois, en Bloc ! », thème de cette rentrée, marque le plein engagement du parti envers les Québécois et leurs priorités.
Bloc Québécois : la religion ne peut légitimer la violence
Le Bloc Québécois a de nouveau déposé à la Chambre des communes le projet de loi visant à éliminer l’exception religieuse de la loi qui criminalise les propos haineux ou incitant à la violence. Le Bloc Québécois en appelle à la collaboration des députés de tous les partis représentés au Parlement, afin que ce projet de loi non partisan, initialement déposé par Yves-François Blanchet en novembre dernier, puisse être débattu puis adopté rapidement.
Vincent Després est le nouveau maire de Marieville
Dimanche dernier, les citoyens de la Ville de Marieville se sont prononcés sur leurs choix de candidats au poste de maire et de conseillère municipale du district no 6. C’est avec 71,58 % des voix que Vincent Després candidat à la marie a été élu.
Élections municipales partielles à Marieville
La Ville de Marieville invite la population aux urnes dans le cadre des élections municipales partielles dimanche 29 octobre, de 10 h à 20 h.