mercredi, 14 avril 2021 17:19

Une matinée de grève pour les enseignants

Aujourd’hui, le personnel enseignant on fait une matinée de grève.

Le Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP), la Ville de Chambly ainsi que le député de Chambly ont souligné hier, le début des travaux d’agrandissement de l’école secondaire de Chambly.

Afin de répondre aux besoins grandissants de plusieurs familles du Québec, le gouvernement du Québec lance un appel de projets pour la création de 4359 nouvelles places subventionnées en services de garde éducatifs à l’enfance.

Selon les dernières statistiques du ministère de l’Éducation et de l’enseignement supérieur (MEES), les élèves du Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) sont plus nombreux que jamais à obtenir un diplôme d’études secondaires.

La Ville de Chambly et le centre de services scolaire des Patriotes annoncent que dans le cadre du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2019-2029, le ministère de l’Éducation a autorisé le projet d’agrandissement de l’école secondaire de Chambly, dont les travaux débutent cette semaine.

Le gouvernement du Québec annonce que la région de la Montérégie pourra compter sur des investissements de 439,3 millions de dollars pour réaliser 24 projets d’agrandissement et de construction d’écoles.

Page 1 sur 25