jeudi, 15 juin 2023 05:00

Agrandissement pour l’école William Latter de Chambly

Agrandissement pour l’école William Latter de Chambly (Photo: courtoisie) Agrandissement pour l’école William Latter de Chambly (Photo: courtoisie)

Le député de Chambly, Monsieur Jean-François Roberge, a annoncé hier, au nom du ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville que l’école William Latter située sur la rue Barré à Chambly bénéficiera de huit classes additionnelles.

Cet agrandissement permettra d’accueillir approximativement 180 élèves additionnels.

 

« L’éducation, c’est la base de tout. En tant que député de Chambly, je suis donc extrêmement fier de cette annonce. Cet agrandissement d’école s’ajoute aux investissements précédents qui ont permis d’entamer les chantiers importants, comme l’agrandissement de notre école secondaire et la construction d’une nouvelle école primaire à Carignan. Avec ce projet supplémentaire, les enfants du comté de Chambly pourront bénéficier de nouveaux espaces et de milieux d’apprentissage stimulants et inspirants. En modernisant notre réseau, nous investissons pour les générations futures et leur donnons les moyens nécessaires de faire du Québec de demain un endroit meilleur. » Jean-François Roberge, député de Chambly

 

À l’échelle nationale, les investissements annoncés pour les infrastructures scolaires au Plan québécois des infrastructures 2023-2033 se chiffrent à plus de 3 milliards de dollars pour l’année scolaire 2023-2024.

 

« L’éducation est la priorité de notre gouvernement et avec l’annonce d’aujourd’hui, nous venons poser des gestes concrets pour améliorer nos écoles. Jamais un gouvernement n’a autant investi dans les infrastructures. Je suis très fier de voir que nos jeunes et le personnel scolaire pourront bénéficier d’écoles modernes qui accroîtront leur motivation. » Bernard Drainville, ministre de l’Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches

 

Texte de Mathieu Tye