Pour l’occasion, Luc Lapointe, directeur général du CSSP, Patrick Marquès, maire de Carignan, et Jean-François Roberge, député de Chambly et ministre de l’Éducation, se sont réunis sur le site de la future école afin de procéder à la première pelletée de terre officielle.
La nouvelle école
Le nouveau bâtiment aura une superficie de plus de 7 100 m². Il accueillera huit locaux de classe pour le préscolaire, 24 locaux de classe pour le primaire, trois locaux de service de garde, une salle de motricité ainsi qu’un gymnase double.
Le Centre de service scolaire des Patriotes rappelle qu’un montant de plus de 40 M$ a été accordé pour la réalisation de ce projet dans le cadre du Plan québécois des infrastructures du gouvernement du Québec. Selon l’échéancier établi, la livraison du projet est envisagée pour l’hiver 2024 afin de permettre une rentrée scolaire en septembre 2024.
« Comme vous le savez, la ville de Carignan est en plein essor et, en plus de répondre à la croissance continue du nombre d’élèves sur notre territoire, ce projet contribue à l’atteinte des objectifs clés de notre Politique familiale et aînés. Je peux vous affirmer que les Carignanois sont très contents que cette nouvelle école soit implantée dans notre ville. » Patrick Marquès, maire de Carignan