vendredi, 02 août 2019 13:41

Jacqueline Simoneau récolte l'or aux Jeux panaméricains et sa place à Tokyo en 2020

La Chamblyenne Jacqueline Simoneau a remporté l’or en natation artistique aux jeux panaméricains et se taille ainsi une place pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

C’est dans l’épreuve en duo, avec sa collègue Claudia Holzner, que la jeune athlète de 22 ans a su faire valoir ses talents avec un pointage cumulatif de 180,0343 points. Les deux Canadiennes étaient loin devant les Mexicaines, qui ont obtenu 173,3661 points et les Américaines, qui elles ont obtenu 170,6698 points.

Sa dernière participation aux jeux panaméricains en 2015, où elle avait aussi obtenu l’or en duo, lui avait permis de participer aux Jeux olympiques de Rio en 2016.

Jacqueline Simoneau avait alors terminé 7e en compagnie de sa collègue Karine Thomas.

Un record d’équipe

La Chamblyenne a aussi récolté mercredi une autre médaille d’or, en équipe cette fois, tout en pulvérisant un record d’équipe en obtenant la note de 90,7333 points.

C’est en compagnie d’Emily Armstrong, d'Andrée-Anne Côté, de Camille Fiola-Dion, de Rebecca Harrower, d'Audrey Joly, de Claudia Holzner, d'Halle Pratt et de Catherine Barrett que Jacqueline Simoneau a décroché la première place du podium en équipe.

Obtenir une note globale de plus de 90 est un exploit difficile à réussir. L’équipe des sept nageuses n’a réussi à dépasser ce chiffre qu’à deux occasions cette année, soit durant les Championnats du monde de natation en Corée du Sud au mois de juillet dernier.