Une programmation – De 10 h à 16 h
Une incursion au cœur de différentes pratiques culturelles et artistiques vous attend alors que plusieurs activités se dérouleront simultanément, de 10 h à 16 h.
Les comédiens du Café-Théâtre de Chambly présenteront plusieurs extraits de théâtre dans le chaleureux foyer du Pôle, tout en vous divertissant avec de l’animation ambulante. Vous aurez aussi l’occasion de libérer le comédien qui sommeille en vous en prenant part à deux ateliers : l’un dédié à la confection de masques vénitiens et l’autre à l’improvisation.
L’espace presse accueillera quatre séances d’un atelier sur la photographie pour démystifier les fonctionnalités de votre appareil photo avec le Club de photographie l’Iris de Chambly. Animé par Sophie Lapointe, auteure chamblyenne du livre La photographie pour les gens occupés, cette activité vous permettra de perfectionner vos compétences. L’horaire sera affiché sur place.
Découvrez des créateurs régionaux à la salle Emma-Albani grâce à La Route des Arts du Richelieu. Parcourez les kiosques mettant en valeur leurs œuvres, participez à une activité d’art visuel et soutenez les artistes qui s’affronteront lors de prestations d’improvisation picturale.
Derrière la scène de la salle Emma-Albani, testez vos aptitudes artistiques lors de l’atelier d’ombres chinoises animé par Lucion Média, les créateurs de l’installation moonGARDEN. Ce sera le moment idéal pour rencontrer l’équipe et comprendre le fonctionnement du mécanisme.
Lors de votre visite, prenez le temps d’emprunter un livre de la thématique littéraire disponible du 27 au 30 septembre. Laissez-vous séduire par des œuvres écrites, co-écrites ou illustrées par des talents de Chambly, ainsi que par des récits retraçant l’histoire de la ville.
Aucune inscription n’est requise pour participer à l’événement.