Dans le cadre de son 150e anniversaire de fondation, Richelieu fait place à l’art en organisant trois expositions qui se tiendront en février et en avril.
Les amateurs de photo ainsi que les artistes visuels de tous âges pourront y illustrer leurs talents. Les expositions se tiendront le 23 février au centre communautaire Amédée- Ostiguyet les 27 et 28 avril, au chalet du parc Florence-Viens.
Pour les 18 ans et moins
Pour l’exposition du 23 février, la Maison des Jeunes de a invité des créateurs de 18 ans et moins, à soumettre une œuvre sous le thème «Le Richelieu du futur ».
Richelieu en image
Les 27 et 28 avril, se sera au tour des amateurs de photographie à proposer des clichées sur le thème « Richelieu en image ».
Pour l’occasion, 12 photos seront sélectionnées pour faire partie d’une exposition permanente dans un des parcs de Richelieu, en plus d’être publiées dans le calendrier 2020 de la Ville. Ces images seront présentées lors de ces deux soirées.
Pour Jacques Ladouceur, maire de Richelieu, toutes ces occasions sont à saisir.
« L’art n‘est pas seulement une façon de s’exprimer, mais c’est aussi un excellent moyen de rassembler la communauté autour d’un projet créatif.» - Jacques Ladouceur, maire de Richelieu
Pour s’inscrire
Les gens qui souhaitent participer au concours photo ont jusqu’au 22 mars pour soumettre leurs œuvres. Les jeunes qui souhaitent participer à l’exposition « Le Richelieu du futur » ont quant à eux jusqu’au 8février pour faire leur inscription.