À propos de l’exposition
Cette exposition présente une série d’œuvres façonnées à partir d’acier de voitures et de matériaux réutilisés. L’artiste s’inspire des écosystèmes terrestres, explorant leurs structures complexes, textures riches et nuances subtiles.
Elle puise autant dans la nature que dans l’usure des objets industriels, fusionnant ces influences dans des tableaux qu’elle appelle ses « échantillons de biodiversité ».
Son processus créatif repose sur trois étapes : l’observation de la nature, qui nourrit son imaginaire et guide textures, couleurs et compositions ; l’expérimentation en atelier, où croquis, maquettes et façonnage de l’acier explorent mouvement et volume ; enfin, la fabrication, qui recycle l’acier de voitures abandonnées pour lui donner une seconde vie et une dimension organique. Son art métamorphose ainsi le métal en une expression vivante.
À propos de l’artiste
Diplômée en design graphique du Cégep Ahuntsic, elle détient un baccalauréat en beaux-arts avec majeure en design de l’Université Concordia. Elle a participé à plusieurs expositions individuelles et collectives à travers la province.