vendredi, 30 octobre 2020 07:00

Prolongation des mesures sanitaires en zone rouge : Marieville revoit sa programmation culturelle et de loisirs

La Ville de Marieville annonce la modification de sa programmation culturelle et de loisir afin de respecter les mesures sanitaires mises en place jusqu’au 23 novembre prochain.

La Ville doit se résoudre à annuler certaines activités et repenser sa programmation du temps des fêtes.

Activités de loisir (Session d’automne)

Les activités de loisir de la programmation automnale, qui avaient été suspendues au moment où Marieville est entrée en zone rouge le 16 octobre dernier, sont finalement annulées.

Une décision sera annoncée au cours des prochains jours quant à la prochaine session d’activités de loisir.

Concernant le Marché de Noël, en raison de la situation actuelle où les rassemblements sont proscrits, la Ville n’est pas en mesure d’assurer la tenue du Marché de Noël dans sa formule traditionnelle.

« La décision d’annuler le Marché de Noël avec ses kiosques n’a pas été facile, car nous savons à quel point cet événement rassembleur est apprécié de la population et des commerçants. La priorité du conseil demeure cependant de limiter la propagation du virus dans la communauté et cela implique des choix difficiles, mais nécessaires. Cependant, nous n’oublions pas nos citoyens et nous présenterons au cours des prochains jours une programmation alternative afin de mettre une touche de joie et de magie dans un temps des fêtes qui s’annonce bien différent cette année », souligne la mairesse Caroline Gagnon.

Halloween

La Ville de Marieville souhaite rappeler aux citoyens que la priorité demeure de réduire au maximum les risques de transmission communautaire de la COVID-19. Ainsi, la « tournée de bonbons » n’est pas recommandée, mais ne sera pas interdite.