Pour l’occasion, Mme Caroline Gaigeard, directrice de l’école, M. Luc Lapointe, directeur général du CSSP, Mme Alexandra Labbé, mairesse de Chambly, ainsi que M. Jean-François Roberge, député de Chambly et ministre de l’Éducation, se sont réunis devant l’école afin de procéder à la première pelletée de terre officielle.
Ce projet d’envergure représente un investissement de 158,4 M$ qui permettra de doubler la superficie de l’école afin d’y accueillir les élèves de la 1re à la 5e année du secondaire.
La réalisation de ce projet devrait être terminée en 2023.
« La Ville et les parents de Chambly réclamaient depuis plusieurs années l’agrandissement de l’école secondaire. Je remercie le ministère de l’Éducation qui a autorisé cet important projet. Les répercussions engendreront un impact positif pour nos familles, plus spécifiquement pour nos jeunes citoyens. Ces derniers pourront développer, du début à la fin de leur parcours académique au secondaire, un sentiment d’appartenance et d’attachement à leur école, à leur municipalité. Sachez que nous allons poursuivre notre travail en partenariat avec le Centre de services scolaire des Patriotes dans la réalisation de ce projet d’envergure pour la bonification de l’avenir de notre jeunesse », explique Mme Alexandra Labbé, mairesse de la Ville de Chambly.
Cet automne se déroule principalement les travaux de la phase préparatoire à l’agrandissement, soit le déplacement du débarcadère d’autobus scolaire, l’ajout d’une voie de retournement pour les autobus scolaires, le déplacement des deux stationnements et la démolition et relocalisation de la Maison des jeunes, Centre Amitié Jeunesse Chambly.
« C’est une immense fierté pour moi d’être présent à cette pelletée de terre. Ce projet d’agrandissement me tient beaucoup à cœur. Je remercie la ville de Chambly et le Centre de services scolaire des Patriotes pour leur superbe collaboration », a souligné M. Jean-François Roberge, député de Chambly et ministre de l’Éducation.
Texte de Mathieu Tye