mardi, 31 août 2021 07:00

De nouvelles places subventionnées en services de garde éducatifs à l’enfance seront créées dans la circonscription de Chambly

Le député de Chambly, Jean-François Roberge, a annoncé hier, au nom de son collègue ministre de la Famille, Mathieu Lacombe la création de 400 places supplémentaires en services de garde éducatifs à l’enfance (SGEE) dans la circonscription de Chambly.

Ces nouvelles places ont été créées afin de mieux répondre aux besoins de garde grandissants dans la circonscription de Chambly.

 

Au cours des derniers jours, le ministre de la Famille a annoncé la création totale de 9 014 places supplémentaires. Le gouvernement du Québec double ainsi le nombre de places annoncées en octobre dernier lors du lancement d’un appel de projets de 4 359 places.

 

Cinq projets seront réalisés dans la circonscription de Chambly dans un délai maximal de 24 mois et qui aideront à résorber une partie du déficit de places. Ils pourront aussi voir le jour avant dans des installations temporaires.

Dans la circonscription de Chambly, les SGEE qui ont obtenu de nouvelles places sont les suivants :

  • CPE La Boîte à Soleil Chambly : 80 nouvelles places
  • CPE Franquette La Grenouille Chambly : 80 nouvelles places
  • 9265-8822 Québec Inc. Carignan : 80 nouvelles places
  • Gestion Les Petites Étoiles Inc. Chambly ou Carignan : 80 nouvelles places
  • Garderie Coucou Caribou Inc. Carignan : 80 nouvelles places

« En tant que député de Chambly, je rencontre beaucoup de personnes, dont évidemment des parents, qui m’ont fait part de leur difficulté à trouver un service de garde éducatif à l’enfance pour leur enfant. L’annonce d’aujourd’hui me ravit puisque mes concitoyennes et concitoyens auront bientôt du renfort pour les soutenir dans leurs responsabilités parentales et surtout, offrir un environnement de qualité pour leurs tout-petits. »  Jean-François Roberge, député de Chambly