La région de la Montérégie bénéficiera de 274 nouvelles places. Parmi celles-ci, 96 sont accordées au bureau coordonnateur qui couvre les villes de Chambly, Carignan et Saint-Basile-le-Grand.
Le ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, a fait cette annonce en réaffirmant son engagement à résorber le déficit de places et à passer à l’état d’équilibre.
Le député de Chambly et ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, se réjouit de cette nouvelle qui profitera à de nombreuses familles.
« Je suis très heureux de cette annonce de mon collègue concernant l’appel de projets pour la création de nouvelles places subventionnées dans les services de garde. C’est un enjeu important dans le comté de Chambly et cette nouvelle pourra certainement répondre aux besoins des parents. Il est important pour moi de soutenir les familles de la circonscription. » Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et député de Chambly
Répartition des places
Les places seront réparties de la façon suivante entre les territoires de bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial.
La MRC de Rouville comptera 32 nouvelles places.
La MRC de La Vallée-du-Richelieu incluant les villes de Chambly, Carignan et Saint-Basile-le-Grand comptera 96 nouvelles places.
Texte de Mathieu Tye