À la fin d’année, ils peuvent lâcher dans les airs des ballons contenant des notes sur lesquelles ont peut lire ce dont ils sont fiers. Ils peuvent préparer un pique-nique dans un parc ou à la piscine publique.
Il est même possible d’inviter les parents à participer à une activité spéciale en classe ou permettre d’apporter un animal de compagnie pour une journée qui fera le bonheur des enfants.
Vous pouvez faire écrire une pièce de théâtre aux enfants qui l’animeront lors des derniers jours de classe. Vous pouvez également superviser la création d’une peinture, d’un chandail décoré ou d’une sculpture. À la fin de l’année, vous organisez une exposition de leurs œuvres. Faire un événement d’activité de maquillage artistique à l’extérieur peut également être très intéressant pour eux.
Finalement, il faut garder en tête que la fin de l’année scolaire se doit d’être amusante. Elle permet de se recueillir pour célébrer les bons coups et de se dire «Je t’aime» avant les belles vacances.
Marie-Josée Lépine
Enseignante en adaptation scolaire primaire
Éducatrice spécialisée et intervenante
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., www.millemerveilles.com