Il s’agit d’un moyen facile et gratuit permettant de répondre à la fois aux besoins des étudiants et étudiantes qui recherchent une expérience de travail positive ainsi qu’à ceux des entreprises, leur donnant accès à un plus large bassin de main-d’œuvre », a précisé Ghislain Laprise, directeur régional d’Emploi-Québec de la Montérégie.
Service gratuit pour les employeurs
Les employeurs sont invités à visiter la page Embaucher du personnel étudiant dans le site Web d’Emploi-Québec. Cette page permet aux employeurs d’accéder à Placement en ligne. C’est un moyen gratuit de présenter des offres d’emploi ou de stages rémunérés destinées aux étudiantes et aux étudiants, et de pourvoir des postes saisonniers ou à temps partiel dans leur organisation. Les employeurs ont également la possibilité de recevoir des alertes lorsque de nouvelles candidatures sont ajoutées au service Placement en ligne.
Emploi étudiant contribue à rapprocher les employeurs des étudiants et étudiantes à la recherche d’un emploi ou d’un stage rémunéré. Il constitue également l’unique porte d’entrée pour les emplois étudiants offerts par le gouvernement du Québec.
En utilisant ce service, les étudiantes et les étudiants ont ainsi accès à un vaste bassin d’emplois et de stages rémunérés. Depuis le 1er avril 2015, 4 929 employeurs ont offert 26 633 postes sur Emploi étudiant.
Il est possible de consulter la page Facebook Emploi étudiant au Québec. Des chroniques écrites par un conseiller en orientation permettent de guider les jeunes dans leur recherche d’emploi et de parfaire leur compréhension du marché du travail.
Pour obtenir plus d’information, consultez le site d’Emploi-Québec, à l’adresse
Communiqué