×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 05 novembre 2015 00:00

Une Bourse d’excellence remise à des élèves de l’École secondaire de Chambly

Charli Fortier, le maire de Chambly, le maire Denis Lavoie et Thiery Gagné. Charli Fortier, le maire de Chambly, le maire Denis Lavoie et Thiery Gagné.

Le maire de la Ville de Chambly, Me Denis Lavoie, a remis une bourse d’aide à l’excellence de 500 $ à l’École secondaire de Chambly, afin de soutenir la participation de trois jeunes citoyens et élèves qui prendront part à une compétition internationale de robotique, du 6 au 8 novembre 2015, à Doha au Qatar. Thiery Gagné, Charli Fortier et Antoine Fauteux ont remporté la finale provinciale de robotique pédagogique organisée par Robotique Zone 01 et ont été choisis pour représenter le Québec et le Canada à la finale internationale de la World Robot Olympiad (WRO).

Il s’agit d’un événement pour la science, la technologie et l’éducation qui rassemble plus de 20 000 équipes de jeunes d’une cinquantaine de pays. « Il m’importe de soutenir les jeunes dont les gestes ou les performances ont des retombées sur la collectivité, et qui contribuent au rayonnement de notre Ville sur la scène internationale. Cette bourse leur permettra de défrayer une partie des coûts de ce voyage et les encouragera à poursuivre leur cheminement dans leur discipline », souligne monsieur Lavoie.

 

La bourse d’aide à l’excellence

Grâce aux sommes recueillies par le biais de permis de tournage, la Ville de Chambly a créé un fonds spécial pour encourager les jeunes dans différents domaines. Si le nombre de tournages est moindre une année, la municipalité comble le manque à gagner jusqu’à un maximum de 5 000 $. Cette bourse est remise à des jeunes œuvrant dans divers secteurs tels que le sport, l’éducation, la culture, le communautaire, les affaires, etc. Les récipiendaires doivent résider à Chambly. Les individus, les équipes, les groupes ou les organismes peuvent déposer leurs candidatures.

Communiqué