lundi, 14 septembre 2020 07:30

Agrandissement de l’école secondaire de Chambly : début des travaux

La Ville de Chambly et le centre de services scolaire des Patriotes annoncent que dans le cadre du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2019-2029, le ministère de l’Éducation a autorisé le projet d’agrandissement de l’école secondaire de Chambly, dont les travaux débutent cette semaine.

 

Ce projet de grande envergure sera réalisé en plusieurs étapes. Cet automne ce sera principalement les travaux préparatoires à l’agrandissement qui seront réalisés. Le débarcadère d’autobus scolaire sera déplacé. Il y aura l’ajout d’une voie de retournement pour les autobus scolaires, le déplacement des deux stationnements ainsi que la démolition et relocalisation de la Maison des jeunes, Centre Amitié Jeunesse Chambly.

 

Déplacement du débarcadère d’autobus et ajout d’une voie de retournement

Un nouveau débarcadère d’autobus sera aménagé le long de la voie d’accès longeant le centre aquatique. La voie d’accès se poursuivra derrière l’école pour permettre de créer une voie de retournement sécuritaire pour les autobus. De plus, un stationnement permanent d’une soixantaine de places sera ajouté et pourra être utilisé à la fois par les usagers du centre aquatique et ceux de l’école.

Déplacement des stationnements

Un stationnement asphalté temporaire dédié au personnel de l’école sera aménagé dernière l’école à l’emplacement de la piste d’athlétisme actuelle. L’accès se fera par la rue Sainte-Sophie. Suite aux travaux, une nouvelle piste d’athlétisme sera aménagée.

Relocalisation de la Maison des jeunes

Durant la réalisation des travaux d’agrandissement, la Maison des jeunes sera temporairement relocalisée dans des classes modulaires. Au terme du projet, le Centre Amitié Jeunesse Chambly sera intégré à même l’école secondaire de Chambly.

 

Le centre de service scolaire des patriotes rappelle que l’ajout d’espace pour accueillir les élèves de la 1re à la 3e secondaire à Chambly est essentiel pour les élèves du secteur de Chambly-Carignan qui sont en nombre croissant. Par le fait même, d’y ajouter la scolarisation des élèves de la 4e et de la 5e secondaire que les parents de ce secteur réclamaient.

 

Texte de Mathieu Tye