vendredi, 09 octobre 2020 11:00

Jean-François Roberge annonce un soutien de plus de 5 millions de dollars pour atténuer les impacts financiers de la pandémie dans le comté de Chambly

Jean-François Roberge, dééputé de Chambly (Photo: courtoisie) Jean-François Roberge, dééputé de Chambly (Photo: courtoisie)

Le député de Chambly, Jean-François Roberge, annonce une aide financière de 5 711 217 millions de dollars, financée à parts égales entre les gouvernements du Québec et du Canada. Le soutien financier sera octroyé aux municipalités de Richelieu, Carignan, Saint-Mathias-sur-Richelieu, Chambly et Saint-Basile-le-Grand.

 

Cette aide financière permettra aux administrations municipales de couvrir directement leurs dépenses occasionnées par la pandémie, comme les hausses de coûts liées à la sécurité publique, aux adaptations de bâtiments, à l’opération de camps de jour municipaux et aux processus démocratiques dans les municipalités (conseils municipaux, élections partielles et générales).

Ce soutien vise également à compenser les pertes de revenus des municipalités, comme les revenus de permis, des droits sur les mutations immobilières, des amendes et pénalités et des stationnements.

 

« C’est une très bonne nouvelle qui démontre, encore une fois, que le gouvernement s’active pour aider la population. Ce montant pourra très certainement aider les municipalités du comté de Chambly à poursuivre leurs services de qualités auprès de leurs citoyens et leurs citoyennes en ces circonstances exceptionnelles, » souligne Jean-François Roberge, député de Chambly.

 

Texte de Mathieu Tye