×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mardi, 21 septembre 2010 01:00

Prix Gémeaux: Jeff Boudreault sacré Meilleur acteur dans une comédie

L’acteur Richelois Jeff Boudreault a remporté, dimanche soir au Gala des prix Gémeaux, la statuette dorée pour son rôle de soutien dans la comédie La Galère.

L’académie canadienne du cinéma et de la télévision a décerné ce prix à l’acteur Jeff Boudreault pour son rôle de Jacques Ferron, un ministre assez particulier qui vit des hauts et des bas avec son épouse Isabelle (Geneviève Rochette).
Jeff Boudreau a coiffé au fil d’arrivé les acteurs Luc Guérin (Les Boys), Éric Bernier, Émile Proulx-cloutier et Jean-Nicolas Perreault, tous trois pour leur rôle dans l’émission Les Hauts et les bas de Sophie Paquin.
Celui qui a affirmé que son rôle de ministre dans la Galère lui faisait penser à un «Jean-Paul Belleau avec un I-Phone» n’en était pas à sa première nomination pour ce rôle. En 2007, l’acteur, pour ce même personnage, avait été retenu parmi les finalistes dans la catégorie Meilleure interprétation masculine dans un rôle de soutien : dramatique. Il avait alors vu Julien Poulin, se sauver avec le trophée.
L’an dernier, Jeff Boudreault avait été mis en nomination dans la catégorie Meilleur premier rôle : jeunesse, pour son personnage dans l’émission Stan et ses stars. On lui avait alors préféré  Catherine Proulx-Lemay de la populaire émission Une grenade ave ça?
Jeff Boudreault, qui réside à Richelieu avec sa famille est bien connu des amateurs de théâtre de la région. À l’été 2007, il a joué à Chambly pour une quatrième année dans une pièce qu’il a coécrite, La folle odyssée de Jacques Cartier.
Depuis maintenant 3 ans, il est le porte-parole officiel de la fête Bières et Saveurs qui se déroule sur le site du Fort Chambly à chaque année en septembre.
Outre ses nombreux rôles à la télévision et en publicité, il a trouvé le temps, cet été, de jouer le personnage principal de la pièce Visite Libre, qui a été présentée au Théâtre des Hirondelles. Jeff Boudreault fait maintenant partie de la prestigieuse académie des Gémeaux. Il y a fort à parier que ce talentueux acteur risque d’obtenir d’autres récompenses aux cours des prochaines années.