×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mercredi, 18 décembre 2019 07:10

Un budget équilibré sans hausse de taxes pour les citoyens de Chambly

La Ville de Chambly a présenté, mardi, son budget pour l'année 2020. S’élevant à 47 195 818 $, le budget a été préparé avec une estimation réaliste des revenus, en tenant compte des besoins d’investissement dans la municipalité.

Malgré les dépassements de coûts du Pôle culturel de Chambly et les nombreux règlements de litiges du passé, la situation financière de la municipalité est enviable par son important surplus accumulé et ses réserves financières.

Les membres du conseil municipal et les gestionnaires ont participé au processus budgétaire en révisant certaines pratiques permettant de responsabiliser les employés quant à la gestion des budgets et des ressources de la municipalité.

Ce premier budget du nouveau conseil assure le maintien et la bonification des services à la communauté.

« Malgré la hausse de la valeur moyenne des propriétés résidentielles, nous avons diminué le taux de taxation afin de maintenir la facture de taxes similaire à celle de 2019, pour la majorité de la population » - la mairesse de Chambly, madame Alexandra Labbé.

Réduction du taux de taxation

Le rôle d’évaluation pour les années 2020-2021-2022 présente une augmentation de la valeur moyenne des unités résidentielles de 8,17 % à Chambly. Le conseil municipal a pris en considération cette réalité du marché en réduisant le taux de taxation à 0,6209 du 100 $ d’évaluation, afin que la facture de taxes 2020 d’une unité moyenne ne subisse aucune hausse. Évidemment, la facture du compte de taxes peut varier selon la révision des évaluateurs.

Vos projets, notre avenir !

La Ville de Chambly a annoncé la création d’une démarche participative qui sera lancée en 2020 sous le thème Vos projets, notre avenir ! Trois enveloppes budgétaires, totalisant 300 000 $, ont été réservées pour initier des projets afin d’honorer la mémoire de René Boileau, de bonifier le concept d’aménagement du parc-nature et de dynamiser le secteur du Vieux-Chambly.

« Il est très important pour nous d’amener les gens au centre des décisions, de les rassembler dans un objectif commun, de les écouter et de les informer. Citoyens, employés et élus municipaux pourront travailler ensemble, en harmonie, pour bâtir des projets qui viendront bonifier la qualité de vie de notre communauté » - la mairesse de Chambly, madame Alexandra Labbé.

Dans un souci de transparence, le conseil municipal présente, sur le site Internet de la Ville, les grandes orientations budgétaires pour l’année 2020, totalisant un investissement de plus de 18 millions $. 

Communiqué