vendredi, 19 février 2021 09:07

Bilan de l’opération policière à Carignan

(Photo: archives) (Photo: archives)

Mercredi, l’Escouade régionale mixte Montérégie de la Sûreté du Québec a été assistée par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) ainsi que de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent afin de mener une opération policière conjointe en matière de trafic de stupéfiants.

 

Les policiers ont effectué sept perquisitions simultanées dans des résidences de Montréal, Longueuil et Carignan sur la rue Granit.

L’opération a mobilisé environ 85 policiers, ainsi que le Groupe tactique d’intervention (GTI) de la Sûreté du Québec, du SPVM et du SPAL.

 

Lors de ces perquisitions, les policiers ont saisi de plus de 1800 grammes de cocaïne, plus de 400 comprimés de méthamphétamine et 40 grammes de haschich.

Les enquêteurs ont également saisi quatre armes à feu ainsi que plus de 40 000 $ en argent canadien et américain.

 

Cette opération policière a été mise sur pied à la suite d’informations obtenues concernant du trafic de cocaïne sur l’île de Montréal et sur la Rive-Sud.

 

 

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle au 1 800-659-4264.

 

Texte de Mathieu Tye