jeudi, 25 mars 2021 11:00

Bloc Québécois : rencontre virtuelle sur les enjeux environnementaux de la région

Le député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, Xavier Barsalou-Duval, le député de Montarville, Stéphane Bergeron, ainsi que la députée de Saint-Jean, Christine Normandin, ont répondu à l’invitation du député de Beloeil-Chambly et chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, visant à convier les citoyennes et citoyens à une rencontre virtuelle portant sur les enjeux environnementaux de la région.

 

« La Vallée du Richelieu, un coin de paradis où coule une rivière que l’on se doit de protéger. Cette rivière est celle qui a marqué et façonné notre histoire. Lieu d’échange et d’explorations, témoin de luttes, de peuplement et de transport, elle est devenue une voie récréotouristique. Faisons-en sorte de retrouver la meilleure qualité d’eau possible, car elle est au cœur de la vie. » Yves-François Blanchet

 

« La rivière Richelieu est reconnue pour ses superbes villages patriotes et ses activités nautiques, entre autres.  Je vous parlerai de la demande que j’ai initiée avec l’Association des riverains et amis du Richelieu ainsi que les municipalités riveraines de mon comté pour sécuriser et encadrer la pratique nautique. L’impact sera important sur les écosystèmes et aidera à mieux protéger nos berges. », dit le député Xavier Barsalou-Duval.

 

« Comme le disait Antoine de Saint-Exupéry, ‘‘nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants’’. Ces paroles empreintes de sagesse doivent nous amener à réfléchir à l’état dans lequel nous léguerons aux générations futures le trésor qui nous a été confié par les précédentes. Dans Montarville, la protection des milieux naturels et l’avenir des terrains de l’ancien champ de tir de la Défense au Mont Saint-Bruno, ainsi que la pollution sonore découlant des activités de l’aéroport de Saint-Hubert et la protection de la rivière Richelieu sont les enjeux qui retiennent tout particulièrement notre attention en matière d’environnement », déclare Stéphane Bergeron.

 

« La rivière Richelieu est au cœur de la circonscription de Saint-Jean. C’est une grande richesse pour notre communauté au plan économique, touristique et culturel. C’est pourquoi le Bloc Québécois pose des actions concrètes pour la protéger, et j’ai très hâte d’en discuter avec vous ! », affirme Christine Normandin.

 

Cette rencontre virtuelle se tiendra le mercredi 7 avril dès 19 h. Pour y prendre part, vous devrez vous inscrire via l’adresse courriel suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Par la suite, vous recevrez un lien pour accéder à l’événement en ligne. C’est donc un rendez-vous pour celles et ceux qui se préoccupent de ce qui peut être fait, à l’échelle de notre région, pour contribuer à assurer l’avenir de notre planète.

 

Communiqué de presse du Bloc Québécois