vendredi, 08 janvier 2021 07:30

Fond d’urgence à l’appui des organismes de vétérans

Yves-François Blanchet, député de Beloeil-Chambly et chef du Bloc Québécois (Photo: courtoisie, Bloc Québécois) Yves-François Blanchet, député de Beloeil-Chambly et chef du Bloc Québécois (Photo: courtoisie, Bloc Québécois)

La Légion royale canadienne a annoncé le 21 décembre 2020 lesquelles de ses filliales recevront de l’aide financière par le biais du fonds d’urgence du gouvernement fédéral.

« Notre devoir est que personne ne soit oublié. » Yves-François Blanchet, député de Beloeil-Chambly et chef du Bloc Québécois.

La Légion a reçu un total de 14 millions de dollars qu’elle répartira à travers le Canada.

La filliale de Beloeil-McMasterville s’est vue octroyer un montant de 11 432.30$.

Ce fonds d’urgence a pour but d’aider à maintenir les programmes et les services de soutien déjà en place offert aux vétérans ainsi qu’à leur famille et à défrayer les dépenses telles que le loyer, les services publics et les assurances.

Notamment, cette aide pourra couvrir une partie des dépenses supplémentaires qu’aura causées la pandémie par la fermeture temporaire des locaux en 2020, soit pour une durée totale de sept mois.

« Cette aide financière permettra à nouveau à la filiale de Beloeil-McMasterville d’assurer un soutien aux vétérans et à leur famille qui en ont grandement besoin », se réjouit le député de Beloeil-Chambly.